L’ensemble de l’équipe et des sections de In Memoris Fondation vous souhaite une bonne année 2019 !
Quoi de neuf pour l’année 2019?
Tout d’abord, je suis heureux de prendre la présidence de « In Memoris Fondation », je rappelle que notre ancien président Mr Frédéric PONCE devient Trésorier Général et Directeur de la section Reconstitution, Monsieur Christophe CARLIER et Mme Sylviane PONCE sont au conseil d’administration.
Quel est le programme et la feuille de route d’un point de vue administratif pour In Memoris Fondation?
Cette année sera très riche en travail ! En effet, il y aura des entrées au sein du conseil d’administration grâce à des nouveaux statuts qui seront voté, si les membres sont d’accord, ce qui permettra l’entrée de membres de droit. Grâce à eux, nous aurons des conseils et un avis sur le territoire mais également une vision extérieur dont nous ne bénéficions pas actuellement.
Il y aura également le vote d’un nouveau règlement intérieur et une volonté de devenir une fondation européenne car cela fait déjà 5 ans que nous avons des partenaires, un peu partout dans l’Europe ! C’est sans oublier, la création d’un nouveau bureau avec des têtes nouvelles qui permettrons là encore d’avoir un regard neuf. Ainsi, il nous faudra un nouveau directeur de la section Histoire de Flandre et un nouveau directeur de la section Dk’Games.
Nous continuerons en 2019 à effectuer plusieurs partenariats et à les « conventionner », la parole c’est bien mais les écrits c’est encore mieux. Je n’ai qu’un mot qui peut résumer les différentes actions que nous ferons en 2019: mutualiser. Mutualiser nos équipements, nos événements etc.. afin de réduire les coûts et donc d’investir davantage dans la sauvegarde de notre patrimoine, la promotion de la culture et d’assurer nos divers financements.
Combien d’événements en 2019?
A l’heure où je vous parle, nous avons planifié pas moins de 7 événements pour cette année dont nous sommes certains qu’ils auront lieu. Ils sont programmé sur l’ensemble du territoire de la CCHF et de la CUD.
Un dernier mot?
Je suis heureux de prendre la présidence de In Memoris Fondation, tout en conservant la Direction général. Je ferai tout mon possible durant mon mandat qui m’a été accordé pour faire de In Memoris Fondation, une structure suffisamment solide pour être attractive et qu’elle soit reconnue au niveau national et européenne, c’est donc un sacré travail qui attend le conseil d’administration et le bureau, je compte sur nos membres pour nous soutenir en continuant à contribuer à nous aider lors de nos événements.
Bien à vous,
Yannick PONCE
Président Directeur Général