In Memoris s’ associe à la douleur des familles victimes de l’ attentat à Nice
Nos pensées vont aux victimes de l’attentat. Nous avons pris la décision de nous exprimer sur cet événement qui suit les autres attentats qui ont eut lieu et sur lesquels nous avions fait le choix de ne pas nous exprimer mais nous pensons qu’avec tout ces attentats nous n’avons pas d’autres choix que de partager notre opinion sur le sujet et ce que nous voulons faire à notre niveau.
« Une nouvelle époque »
Nous avons conscience qu’ une nouvelle ère de notre Histoire et du monde s’ écrit et s’ ouvre. Cette nouvelle époque sera difficile, il faudra faire face à l’adversité, la haine, la tyrannie, le totalitarisme, la haine, les religions radicalisés. A contrario, nous devrons faire attention à ne pas tomber dans un état policier. Nous devrons sauvegarder nos démocratie tout en les renforçant.
Nous incarnons, la paix, l’amour, la joie de vivre, la liberté, l’égalité, la fraternité, le courage, la force et la fierté d’être Français. Vous avez probablement reconnus dans cette énumération plusieurs valeurs que nous mettons en pratique lors de nos campements de reconstitution?
C’est plutôt normal puisque nous incarnons le devoir de mémoire pour ces soldats qui ont arraché la paix en donnant leur vie pendant la seconde guerre mondiale. Les mêmes soldats qui avaient dit que plus jamais nous devions connaitre une guerre mondiale, surtout lorsqu’elle touche de plein fouet les civiles.
Notre décision pour agir à notre niveau
Il est désormais de notre devoir (et non plus par passion) de participer à chaque campement pour faire notre devoir de mémoire et la transmettre aux visiteurs avec les valeurs – Yannick Ponce
C’est pourquoi, In Memoris a décidé de ne plus faire office de simple figurant sur un campement avec un uniforme américain de seconde guerre mondiale. Nous avons décidé désormais d’aller vers les visiteurs, de leur parler pour leur dire à quel point nous devons sauvegarder la paix, la liberté et nos valeurs. Nous ne sommes plus désormais de simple figurant de reconstitution de seconde guerre mondiale, nous sommes désormais des relais entre un monde (celui du XXème siècle – 15 Janvier 2015) et celui du nouveau monde dans lequel nous sommes rentré depuis le 1er Janvier 2015, celui d’un monde en plein changement et où le chaos nous guète. Mais rien n’est écrit d’avance, nous pouvons changer les choses à notre niveau en faisant des campement car il est désormais de notre devoir de participer à chaque campement pour faire notre devoir de mémoire et la transmettre aux visiteurs avec les valeurs.
Pour In Memoris, c’est une raison de plus pour continuer notre devoir de mémoire et faire comprendre aux gens que la haine ou la radicalisation n’ est pas la solution face à nos ennemis. Gardons en tête que des millions d’êtres Humains de toutes nationalités sont mortes lors d’une grande partie du XXème siècle et nous ne pouvons pas nous permettre que cela se reproduise. Agissons à notre niveau, rassemblons-nous aussi souvent que cela est possible et laissons les politiques faire le reste, a notre échelle nous faisons et représentons déjà beaucoup.
Findnig this post solves a problem for me. Thanks!
good mood all day =)
and how are you?
It was and with me. We can communicate on this theme.
It is more than word!
Would like to tell to steam of words.
This amusing opinion
In my opinion you are not right. I am assured. I can prove it. Write to me in PM, we will talk.
So simply does not happen
It is simply matchless theme 🙂
In it something is. Thanks for council how I can thank you?
This situation is familiar to me. I invite to discussion.
I thank for the information. I did not know it.
hi