Transition Numérique des associations
Pourquoi une un nouveau site internet?
Tout d’abord, le conseil d’administration a voté cette mesure car cela était nécessaire pour réduire les coûts, mais également pour davantage de clarté. C’est ainsi que In Memoris Fondation, In Memoris, Histoire de Flandre et la section racing vintage rassemblent les sites en un seul site !
Ce site sera également pour nous tous de tenir à jour et façon régulière notre blog commun, en plus des réseaux sociaux.
Enfin, grâce à ce nouveau site il n’y aura plus de confusion entre la section de reconstitution (anciennement In Memoris) et In Memoris Fondation.
C’est également un moyen pour nous de concentrer le trafic sur un seul site et non le diviser en plusieurs sites, de même ce sera plus simple pour notre équipe en charge du digital, cela permet également d’avoir un nom de domaine en adéquation avec notre activité. En effet, le .org, laisse envisager que nous sommes une organisation , ce qui est précisément le cas et non une activité commerciale. De plus, le site est désormais accessible sur smartphone, tablette et ordinateur, ce n’est plus à vous de vous adaptez à lui, c’est désormais lui qui s’adapte à vous !
La transition numérique s’arrête au site?
Non, nous avons également poussé la mutualisation au-delà du site, la page facebook de la section reconstitution a été fusionné avec celle de la Fondation. L’ensemble des comptes Twitter (Histoire de Flandre, In Memoris…) ont été également supprimé pour laisser place à un seul compte celui de la Fondation. Aussi, sur instagram, seul le compte de In Memoris Fondation sert à publier nos différents contenu des différentes sections qui compose notre fondation.
Enfin, l’un des plus gros changements s’est effectués en interne et cela concerne la fusion des différents secrétariat qui été jusqu’à présent propre à chaque section, désormais toutes utilises notre nom de domaine, pour plus de cohérence mais également dans le cadre de la mutualisation.
Nous avons donc terminé la transition numérique des différentes associations, sections qui composent notre fondation. Il reste encore du travail dans la « vraie vie », mais au niveau numérique ce travail est réalisé.